Science et Réligion: Deux chemins et une vérité

Par Tobenna Hilary Onuorah

Le désir de l´homme de connaitre l’origine du cosmos est en elle une pandémie qui court depuis des centaines d’années. Ici se présente deux mondes ayant un chasme entre eux et qui produisent la question à savoir: Qu’est-ce l’origine du cosmos?

En premier lieu et défini entièrement par la croyance, l’on ne discute jamais les enseignements religieux car il faut tout croire sans questionner. son origine ou encore source. La réligion enseigne que Dieu a crée le monde et tout ce qui vit en lui et comme une authorité d’enseignement, elle donne des raisons qui selon les experts réligieux démontre que Dieu est à l’origine du cosmos.

En seconde lieu, la science quant à elle, démontre à travers les arguments et faits de méthodes que le cosmos est le résultat d’une évolution qui s’appelle le big bang. Elle enseigne que le fait que cette théorie est démontrable signifit qu’elle porte toute la vérité car l´homme évolue (Cf Darwin) et il n’est pas crée.

Certes, la réligion ainsi que la science ont leurs vérité qui les sont propres mais qui sont in-acceptables aux unes et autres à cause de leurs fondements et natures de demarches.\

En fin, étant deux domaines apart, tenter de se marrier en vue de donner un enseignement commun serait parmis les dernier choses sans compter le efforts de certain leaders réligieux. Il faudrait parler une nouvelle discipline qui avancer ses proies dans l’effort d’unir ces deux domaines.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


Click Here To Drop Your Comment



READ ALSO


No Comment Yet

Leave a comment

Covid-19 (Coronavirus) in Nigeria

23,298Total
8,253Discharged
554Death